next up previous contents index
Next: Comment faire pour que Up: Comment faire pour que Previous: Methode 1:

Methode 2:

Thomas Hanselman a donné cette alternative (via Peter Ilberg):

Installez et construisez WM ou vous voulez, comme décrit dans la methode 1. Vous pouvez installer et lancer WM à partir de votre répertoire "home". C'est ce que je fais, étant donne que je n'ai pas d'accès root au travail :(. Ensuite, dans le fichier Xdefaults de votre répertoire "home", ajoutez la ligne suivante:

        Dtsession*wmStartupCommand: <chemin vers l'ex\'{e}cutable de WindowMaker>

Delogguez vous, et relogguez vous, et, à moins que j'ai oublie une étape, vous devriez être dans le paradis de WindowMaker ;).

Difference entre les deux methodes: (par Thomas)

Il m'a été rapporté que la différence entre régler les ressources et la méthode de Peter est que si vous lancez le window manager avec les ressources, cela seront toujours les resources de CDE qui seront lues dans la base de données des ressources (donc vous gardez vos réglages des couleurs et identique a ceux de CDE), alors qu'avec celle de Peter, les ressources CDE ne sont pas lues dans la base de données. Je ne sais pas si c'est vrai ou faux cependant. Encore une chose a noter avec WindowMaker et HP-UX 10.20 - si vous selectionnez "Exit Session" depuis le menu racine de WM, WindowMaker et toutes vos applications sont tuées, mais vous n'êtes pas deloggué. Encore une fois, c'est peut être un artefact de mon environnement de travail, ou la façon dont je lance WindowMaker.

Owen Stenseth ajoute:

Quand on utilise cette méthode, il est possible de quitter WindowMaker proprement en utilisant la commande "dtaction". J'utilise celle ci dnas mon menu WindowMaker:

            "Exit Session"      EXEC dtaction ExitSession

Le seul problème que j'ai pour le moment est apparemment d'avoir plusieurs copies d'"asclock" quand je me loggue à nouveau.


next up previous contents index
Next: Comment faire pour que Up: Comment faire pour que Previous: Methode 1:

Yann MORERE morere@univ-valenciennes.fr Copyleft 99